Supervision du marché de l’électricité

L’électricité, comme les autres marchandises, est produite par des fournisseurs, puis vendue et acheminée aux clients. Le marché de gros de l’électricité de l’Ontario est au centre de ce cycle. Sur le marché de l’électricité, les générateurs et les installations capables de réduire leur consommation d’énergie à court terme (tels que les usines et les usines de transformation) font des offres pour répondre aux besoins en énergie de l’Ontario.


Le rôle de la SIERE sur les marchés de l’électricité en Ontario

La SIERE supervise et fait évoluer les marchés de l’électricité de l’Ontario, stimulant la concurrence pour maintenir l’abordabilité. La SIERE :

  • Passe en revue et accepte les offres des fournisseurs d’électricité, en commençant par les options les moins coûteuses, jusqu’à ce que les besoins en énergie de l’Ontario soient satisfaits
  • Fixe et applique les règles qui régissent la participation aux marchés de l’électricité de l’Ontario
  • Favorise un marché ouvert, dynamique et durable qui encourage l’émergence de nouvelles perspectives pour les ressources émergentes
market renewal icon - line arrow graph going steady

La valeur des marchés de l’électricité

En Ontario, l’électricité est produite par des fournisseurs et vendue à des distributeurs (centrales hydroélectriques locales) par l’intermédiaire du marché de gros de l’électricité. Ce processus concurrentiel :

  • Améliore la fiabilité et l’exploitabilité du réseau d’électricité de l’Ontario
  • Offre des perspectives économiques aux fournisseurs d’électricité
  • Contribue à maintenir les prix de l’électricité à un niveau abordable